Les projets à impact à la French Tech Pays Basque

Badoum Badoum est de sortie au Pays Basque !

Samedi 15 octobre, Badoum Badoum a eu le plaisir de participer à l’évènement « Mon innnovation, Mon territoire » organisé par la French Tech Pays Basque. On vous raconte tout !

L’évènement rassemblait une sélection de projets innovants à impact social et/ou environnemental implantés au Pays Basque.

Nous avons ainsi eu la chance d’exposer notre concept et nos produits à un public familial tout au long de l’après-midi, venu à la rencontre des entreprises, associations et laboratoires de recherche de la région.

Les échanges que nous avons eu avec les visiteurs de notre stand ont fait plus que nous conforter dans l’idée que la seconde main intéresse de plus en plus de monde, et que notre sélection d’articles et notre idée du service peuvent toucher un nouveau public qui ne se retrouve pas complètement dans l’offre de seconde main actuelle !

L’évènement a aussi été l’occasion d’échanger avec d’autres exposants, jeunes entreprises ou associations. Parmi les belles rencontres de l’après-midi, nous pourrions citer la Fresque du Climat, le réseau Humans by Nature, ou encore les représentantes du site Petit Ours Blanc. Ce jeune site, inspiré par des valeurs proches de celles de Badoum Badoum, fait lui aussi la promotion d’une économie plus circulaire et d’une consommation plus responsable en proposant des vêtements pour bébé en location.

Stand Badoum Badoum à la French Tech

Badoum Badoum a eu ensuite l’honneur de faire partie des cinq entreprises finalistes sélectionnées pour le point d’orgue de l’évènement : un concours de pitchs devant un amphithéâtre de plus de 300 personnes !

Une belle tribune pour sensibiliser le public à la seconde main, tout en mettant en avant la qualité de nos produits et services qui nous différencie des sites de seconde main de particulier à particulier. Parce que la seconde main ne doit pas être un prétexte pour acheter plus, mais un moyen d’acheter mieux !

Merci au passage à Thomas Perron pour ses conseils précieux lors de la préparation de l’exercice, dans un format inédit pour Badoum Badoum.

Profitons enfin de l’occasion pour saluer et vous faire découvrir les autres projets à impacts présentés aux côtés de Badoum Badoum : BioclimaKIT et La Consigne Verte sont venus présenter deux approches complémentaires de la valorisation des biodéchets, quand Virtual Therapia et Emopsy ont présenté deux projets originaux et innovants pour aider respectivement les personnes âgées en situation de dépendance et les enfants victimes de troubles psychologiques.

Nous avons également aimé l’initiative associative locale de partage SELgarrekin basée autour de la ville de Bidart, l’approche méthodologique présentée par la Chaire BALI de l’école d’ingénieur ESTIA pour une conception de produits plus compatible avec l’économie circulaire, ou encore la plateforme technologique Compositadour, elle aussi supportée par l’ESTIA, venue présenter la valorisation des déchets de l’industrie aéronautique pour fabriquer des selles de vélos.

Pour toutes ces raisons, un grand merci à la French Tech et Neela Tibayrenc pour l’organisation de l’évènement !


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.